Une question ou une déclaration d’amour à nous faire ?
Sentez-vous libre de contacter votre commercial. Sinon, c’est ici que ça se passe ! Notre FAQ est la façon la plus rapide de trouver des réponses à vos questions.

Le regroupement
Petits-fils et enfants d’agriculteurs, nos familles prônent le bien manger et le respect de notre terroir, c’est donc tout naturellement que nous avons souhaité faire perdurer ses valeurs en vous faisant découvrir nos producteurs engagés et leurs produits. Jeunes entrepreneurs passionnés, nous vous proposons des fruits et légumes de saison en circuit-court.
Pour vous garantir un maximum de fraîcheur, nous nous rendons plusieurs fois par semaine dans notre jolie région drômoise et ses alentours pour récupérer les fruits et légumes chez nos producteurs. De plus, certains peuvent directement vous livrer.
Ce sont des femmes et des hommes avec qui nous partageons les mêmes exigences sur la qualité de nos fruits et légumes. Sélectionné avec soin, les producteurs agriz bénéficient d’un accompagnement personnalisé afin d’améliorer leurs produits et leur productivité tout en préservant leurs terres.
Il vous suffit de cliquer sur la colonne « Origine » dans la mercuriale. Vous pouvez également consulter l’origine du produit dans « La Halle des producteurs » en cliquant sur l’article en question lors de la commande.
Élaborée en collaboration avec un cabinet d’ingénieurs agronome et inspirée de l’agro-écologie, notre charte donne un cadre à l’agriculture raisonnée. Elle regroupe nos engagements autour du goût, de la santé et de l’environnement. Composé de 10 thématiques, elle nous permet de produire des fruits et légumes sains et savoureux tout au long de l’année ! Consultez notre charte qualité en cliquant ici.
La formation, l’information et les échanges avec nos agriculteurs nous permettent de construire un capital social permettant de définir le prix ensemble. Nous veillons à ce qu’ils soient rémunérés à leur juste valeur.
Notre démarche est de privilégier le circuit court qui consiste à limiter le nombre d’intermédiaires entre le producteur et vous. Cela passe par la sélection de producteurs locaux pour garantir des produits frais et savoureux.
Les produits
Certains de nos produits sont bio, mais cela ne concerne pas l’ensemble de notre offre. Cependant, tous respectent notre charte qualité afin de vous garantir des produits locaux et qualitatifs.
Gage de fraîcheur et de qualité, les fruits et légumes que nous proposons sont sélectionnés le plus localement possible. Afin de diversifier nos produits, nous collaborons aussi avec des producteurs d’autres pays. Vous aurez donc la possibilité de trouver des produits plus exotiques qui respectent tout de même notre charte qualité.
Les fruits et légumes sont des produits périssables, de ce fait, nous avons décidé de proposer des paniers sur l’application Too Good To Go afin de lutter contre le gaspillage. Retrouvez-nous sur l’application en cliquant ici.
Mon compte
Nos produits alimentaires sont initialement destinés à la restauration.
Vous pouvez tout de même commander nos produits sur notre site dédié aux particuliers : www.toques.agriz.fr
Et si lutter contre le gaspillage vous tient à cœur, retrouver-nous sur l’application Too Good To Go !
La création d’un compte est nécessaire pour pouvoir passer une commande.
Cela nous permet aussi de mieux vous connaître et vous proposer des fruits et légumes adaptés à vos menus.
Il suffit de cliquer ici.
Les commandes
Pour accéder à notre boutique, connectez-vous sur votre compte client, puis cliquez sur le bouton du menu « La Halle des producteurs ». Ajoutez les produits qui vous font saliver et commandez !
Tous les produits peuvent être vendus en colis, en revanche nous ne garantissons pas une réduction sur tous les produits.
Tous les jours, nous mettons à jour nos produits en fonction des récoltes de nos producteurs. Si vous êtes à la recherche d’un produit que vous ne trouvez pas sur notre site, écrivez-le dans la zone commentaire lors de la validation de votre commande et notre acheteuse se fera un plaisir de partir à la recherche de votre diamant brut (elle adore les défis).
Tous les jours, nous mettons à jour nos produits en fonction des récoltes de nos producteurs. Si vous êtes à la recherche d’un produit que vous ne trouvez pas sur notre site, écrivez-le dans la zone commentaire lors de la validation de votre commande et notre acheteuse se fera un plaisir de partir à la recherche de votre diamant brut (elle adore les défis).
La Mercuriale est mise à jour tous les week-ends, vous pouvez la retrouver dans votre espace client en cliquant sur le bouton « mercuriale ».
Sinon, dans chaque e-mail que nous vous envoyons, il y a un onglet mercuriale qui vous permet d’accéder à celle-ci. Elle est mise à jour en temps réel, peu importe la date de l’email.
Paiement
Nous acceptons les virements bancaires et les prélèvements SEPA. En revanche, nous prohibons les chèques après de nombreux chèques en bois. De plus, préservons la nature et vivons dans notre époque de digitalisation, abat les chèques !
Nous vous accordons un délai de 30 jours, après 45 jours maximum de non-paiement, des pénalités de retard seront prononcés.
Nous nous réservons le droit de supprimer votre compte et de vous demander le remboursement immédiat avec pénalités par un avocat ou un huissier de justice.
Le processus de commande peut rencontrer une erreur et bloquer le paiement lorsque :
• Vos informations bancaires sont erronées ou invalides
• Votre banque refuse le prélèvement bancaire
• Les fonds sont insuffisants sur le compte bancaire
Livraison
La veille de votre livraison, nous récupérons vos fruits et légumes fraîchement récoltés chez nos producteurs. Une fois les produits arrivés à l’entrepôt, nous préparons votre commande avec soin et selon vos éventuelles consignes.
Pour vos livraisons, nous faisons notre maximum pour respecter le créneau horaire de deux heures choisies au moment de votre commande. Notre objectif est de réduire cette plage pour être encore plus proche de vos besoins.
Les livraisons se font uniquement le matin du mardi au vendredi. Si vous avez une demande particulière sur l’horaire de livraison, vous pouvez directement contacter nos commerciaux à l’adresse e-mail suivante : petitabricot@agriz.fr
Le minimum d’achat pour se faire livrer est de 50 €. Sinon, vous pouvez passer nous faire un petit coucou à l’entrepôt en venant récupérer votre commande !
Nous vous donnons la possibilité de choisir un créneau horaire adapté à votre situation : 6h-8h, 8h-10h ou 10h-12h.
Nos préparateurs assurent la livraison afin d’avoir un suivi précis de votre commande et vous offrir le meilleur service.
Vous êtes en droit de refuser les produits abîmés. Si le livreur est encore sur place, informez-le pour qu’il puisse récupérer les produits abîmés. Dans le cas où le livreur est parti, prenez une photo du produit en question et envoyez-la au commercial avec qui vous êtes en contact.
Nous vous conseillons de garder les cagettes pour que l’on puisse les récupérer lors de la prochaine livraison.
Dans notre entrepôt, nous réutilisons les cagettes et nous les recyclons dans des espaces spécifiques alors, ne les jetez pas, la planète vous remerciera !
Les livraisons ne sont pas assurées les jours fériés sauf cas exceptionnel pour lequel vous serez informé. Ne vous inquiétez pas nous livrons même les jours de grève, de pluie ou encore de manifestation !
Il n’y a pas de raison qu’une commande ait été oublié, mais nous restons humains. Si cela arrive, contactez-nous dès que possible.
Données personnelles
On ne peut pas vous retenir (même si on aimerait !) alors si vous souhaitez ne plus avoir de nouvelles de nous, rendez-vous sur l’un de nos mails et cliquez sur « se désabonner » en bas de la newsletter.
Plusieurs solutions peuvent expliquer cela :
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Pour cela, rien de plus simple, renseignez à nouveau votre email sur la page en cliquant ici.
Vos coordonnées nous aident à améliorer votre expérience sur le site et sont nécessaires pour effectuer une commande. Toutefois, elles ne sont pas vendues à d’autres partenaires commerciaux. N’hésitez pas à consulter notre politique de confidentialité et des données personnelles ici.
Partenaires
N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : courgette@agriz.fr pour papoter !
Si vous vous êtes reconnu dans notre charte qualité et que notre démarche vous parle, contactez-nous via le formulaire ici.
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Dites-nous tout, on est là pour vous !